mardi 10 avril 2012

Un soir de pluie!

Un soir de pluie!

   L'expression le ciel nous tombe sur la tête est née un soir comme ça. Impossible de jeter un oeil à l'extérieur, la pluie est si forte que l'on a peine à entendre la télévision. Mon attention est attirée par un son étrange qui semble venir de l'extérieur. D'un bond, je vais à la porte arrière, j'ouvre la porte. Mon kayak flotte à mes pieds.

Hi! C'est le temps de sortir d'ici vite!

Vite les enfants, il faut sortir d'ici!

Relaxe! C'est juste un gros orage!

Viens voir! Vite! Il faut sortir d'ici!

Ma belle Angélique se lève du divan pour voir ce qui me fait paniquer. Je suis déjà à rassembler l'essentiel pour une sortie d'urgence ( ¨bug out¨ en bonne étasunien). Conserves, vêtements, gamelle de camping, bougies, le tout lancé dans un sac à ordure. Tous en ligne devant la porte de notre modeste maison, on prends notre courage à deux mainn et on sort sous la pluie. Notre maigre bagage dans le caisson arrière de mon kayak avec mon ¨kit de kayakiste¨. Mon plus jeune, assis dans le cockpit, nous marchon dans trene poucess d'eau froide. On avance dans le noir, la peur au ventre, direction sud pour atteindre une petite colline du quartier voisin.

       Enfin arrivé à la colline, on sort de l'eau froide. Angélique vide le kayak et elle fonce en direction de la maison de son frère, qui reste un peu plus haut. Après quelques pas, elle se retourne vers moi qui porte petit Maël sur mon dos.


  • Ma mère et Voltaire ont sûrement aucune idée que l'eau monte comme ça!
  • Je vais aller les chercher.
Je  pose Maël par terre et lui dit de ne pas lâcher sa mère. J'embrasse ma belle et je fonce direction du fleuve dans mon kayak. Assit dans ma petite embarcation, je fonce dans le noir. Appuie d'un côté, appuie de l'autre, je dois faire appel à toute mon expérience pour gagner l'endroit où se trouvait la maison de Voltaire et Linda.

   Un maelström incommensurable m'arrache à ce monde pour me faire passer dans un autre monde d'ou je vous écris.


(;;) 2011
     
     


Aucun commentaire: