vendredi 8 février 2008

Les cyclomoteurs et la route!

C'est quoi ça?? Bien dans l'expression populaire c'est des "moped" ou on dit ici des mopettes!
Oui encore une fois notre manque de vision a long terme nous fait dire attention jeunes gens pas trop vite pas trop gros pas trop petit mais si mais ça.... La merde quoi! On a la techno et les moyen d'avoir des petits véhicules qui consomme moins de gaz coûte moins cher et on lein d'avantage pour le système routier et nous on veut tous des gros VUS laid. Regarde le mec qui parles il a un pick-up gros comme une maison! Oui c'est vrai mais je l'utilise qu'en cas de besoin. Je prends ma petite voiture et pas tout les jours je marche ce qui est très rare ici. Dans la région les pauvres et les pauvres prenne l'autobus ou marche. Personne qui a une voiture marche même pour allé au dépanneur. Ici la voiture est roi. Moi je quitte la région avec l'espoir de ne plus jamais revenir. En plus le manque de culture est roi vive le hockey junior majeur il y a du sang au moins c'est pas comme la LNH. OUP! je m'éloigne de mes mopeds. Oui tout le monde devrai en avoir une c'est pratique et peu coûteux a entretenir. Si tu as juste ta boîte a lunch en plus ca donne quoi d'aller au travailles avec ton VUS? Prend une marche pour allé chercher ta pinte de lait, mais par pitié prends pas ton truck!

4 commentaires:

Clépétar a dit…

Très d'accord avec toi!
Bon, je n'ai pas de voiture, mais si je réfléchis vraiment à ça, je crois que je ne l'utiliserais pas beaucoup, si j'en avais une. Et en ville, les petites voitures, en plus d'être (plus) écologiques, sont extrêmement faciles à stationner!

Je ne comprends pas le phénomène VUS, mini-fourgonnette et pick-up, à moins que ce soit nécessaire pour le travail et/ou à cause de la grandeur de la famille!

tuile777 a dit…

Oui tu conduit?
si oui c'est vrai qu'un gros VUS c'Est cool a conduire ça donne un effet psychologique malade! Mais il faut pas! c'est le mal!

Clépétar a dit…

Un effet psychologique malade ou comment rassurer la virilité d'un homme à coup (et à coût) de 40 000$...

Y'a une couple de décennies, c'était la Corvette. Maintenant, à l'époque du Super Size, c'est les VUS... Le motif reste le même: flasher

tuile777 a dit…

oui quand la virilité est entre ton pieds et ta pédale a gaz elle est bien mince! Tu as besoin d'être gros et fort quand tu pèse dessus!